Surprise, je me suis découvert un réel intérêt pour les échanges écrits. Une tradition ancestrale qui a même donné lieu à des romans emblématiques comme « Les liaisons dangereuses« .
Internet et la technologie ont transformé notre monde, mais n’ont pas éradiqué la tradition de l’écrit.
Transport du courrier par diligence,
Ce temps de transport (que l’on pourrait qualifier d’un autre monde), est à l’origine du délai d’environ 10 jours pour dépouiller les votes par correspondances
Pendant très longtemps, ces échanges écrits se faisaient à travers de longues lettres manuscrites – ou courts billets. Le délai entre les échanges dépendait directement de la distance à parcourir entre les deux correspondants : Le transporteur était
- À cheval pour les missives urgentes
- Ou en diligence pour le courrier régulier
Retrouve toutes les références des partenaires avec qui j’ai parcouru un bout de chemin créatif.
- Les Artistes
- Les Artisans d’art (créatrices et créateurs)
- Les Blogueuses et blogueurs
Les artistes
- Manue, sculptrice upcycling, et ses pépéttes qui voient le jour à partir d’objets de récupération. Découvre ses secrets pour transformer ces vielles pièce autos, toutes cassées, en élégantes Dames. (2022)
- Maxent Lisle, auteur de romans et nouvelles sur les femmes de ce monde. (2020)
- Morgane, Make Up artiste qui se passionne pour la peinture sur le corps humain, le Body Painting, avec une petite particularité que je vous laisse découvrir dans son interview. (2020)
- Christine Desaintjean, artiste upcycling, nous dévoile comment transformer nos déchets en art. Lire l’article Renaissance, artiste upcycling (2020)
- Daily Kat, illustratrice de mode, nous emmène dans son univers illustré et tout aussi réel. Elle croque l’élégance des femmes et des hommes pour figer à jamais des instants particuliers de la vie de chacun de nous. Découvre ses inspirations et ses techniques dans son interview (2019)
- Candice, autrice, nous raconte Chanel Numéro 5 (2019)
Les créateurs & artistes
Elles (pour le moment je n’ai interviewé que des créatrices) se présentent comme des créatrices. Et pourtant, elles sont beaucoup plus que des créatrices qui vendent des trucs faits main à petits prix sur les marchés du dimanche.
Elles ont beaucoup d’imagination, aussi bien dans leur réalisation que dans les techniques qu’elles emploient. Elles dépassent les frontières de la création artisanale telle que tu as l’habitude de le voir.
Elles sont innovantes.
Elles me font rêver. Qui sont-elles ces Créatrices & Artistes ?
- Elise Boo, cartonniste nous explique comment fabriquer des meubles en carton recyclé, élégants et solides comme le roc.(2021)
- Pebilie, bijoux argent et upcycling. Elle nous raconte comment sont nées ses ailes de fée confectionnées à partir de plastique thermoformable. (2020)
- Axelle, sculptrice de porcelaine froide. Elle vous raconte comment les sens de la vue et du toucher l’inspire pour créer ses figurines tendres et colorées. (2020)
- Béatrice nous dévoile sa passion pour la création de bijoux : BCréatrice, Création, Passion, Émotion (2019)
- Emmanuelle, Cafouille Création, Créatrice de bijoux et d’objets de décoration en bois, travaillé à la scie chantournée, m’a créée une parure coquelicot (2019)
Les blogueuses
Ce site, tel que tu le vois, n’en n’est pas à sa première version. Tu imagines bien qu’il a beaucoup grandi.
J’ai commencé par bloguer. Histoire de comprendre les outils et le monde du Web. J’ai gardé (surtout pour mémoire), seulement les meilleurs échanges que j’ai eus avec les blogueuses, à ce moment-là.
- Elodie, une maman blogueuse pour un concours (2019)
- Bérangère, Dress me … and my kids pour mon premier concours Instagram (2019)
- Alice, blogueuse du P’tit Monde d’Alice, pour un concours (2018)
- La blogueuse de Maman Tout Simplement pour un concours (2018)
- Odélice Odélices, de Femme’Essentiel pour une interview (2018)