pochettes roses et blanches

Pochette et Trousse Maquillage Rose et Ivoire

Pochette roses en toute saison : Quelle n’a pas été ma surprise quand Alice, la blogueuse du petit monde d’Alice, m’a demandé une trousse à maquillage rose. L’été touche à sa fin pour faire place à l’automne. Les couleurs de la rentrée sont généralement plus chaleureuses, elles reflètent les forêts aux couleurs flamboyantes. Alors, oui je ne m’y attendais vraiment pas.

Puis, l’idée a très vite fait son petit bout de chemin. Il faut dire que je suis aussi Girly à mes heures perdues. La preuve en photo avec un extrait de mon tableau Pinterest Girly, que vous pouvez retrouvez ici.

Tableau Pinterest avec des épingles roses
Extrait du tableau Girly, du Rose, du Rose, du Rose exclusivement du rose.

Créer une pièce personnalisée, c’est mon péché mignon. Trouver la pièce et les assortiments de couleurs qui correspondent exactement à la femme qui va les porter, est un délicieux moment d’échanges créatifs.

Que voulait Alice ?

Laissons-la s’exprimer, c’est elle qui en parle le mieux.

Retrouvez Alice et son petit monde ici.

 » Je vais juste te dire que je suis quelqu’un d’assez Girly (mais pas rose bonbon non plus lol), en ce moment je suis plus sur les tons beige, rose pastel ou rose Gold, ou alors dans les tons crèmes/blancs, si tu as du tissus avec des plumes légères se serait le top mais je te laisse me proposer ta petite création.
….
j’adore l’idée  Doré ou bronze
« 

Et voilà comment la collection capsule Vanille-Fraise-Vanille a pointé le bout de son nez. Cette collection est composée exclusivement de pochettes et trousses à maquillage rose et ivoire. L’envie de créer de plus grande pièce, comme des sacs n’y était pas. Et surtout, je voulais cette collection accessible à n’importe quelle saison.

Le cahier de tendance

L’élégance du Girly est le maître mot de ce mariage des couleurs et des textiles.

  • Contraste des couleurs avec ce rose Fuchsia et cet Ivoire
  • Contraste des matières pour les cuirs synthétiques : Peau d’autruche pour le rose Fuchsia et marbré lisse pour l’Ivoire
  • Les plumes, dans les cuirs synthétiques ça ne se trouve pas encore; par contre, les cotons à motifs regorgent de choix. Les plumes seront réservées à la doublure.
  • Des breloques dorées et bronzes pour les mini-bijoux de sac qui parent les fermetures éclair.

L’originalité de cette collection capsule Vanille-Fraise-Vanille ne lui vient pas de la forme de ses pièces, mais de la tendance de ce duo de couleurs, Fuchsia – Ivoire, rehaussée par le contraste des matières, Lisse – Peau d’autruche.

Cette collection bicolore / bi-matière assemble le fuchsia et l’ivoire avec une répartition asymétrique : deux tiers / un tiers. Comme il m’a été difficile de choisir entre une dominante rose ou une dominante ivoire, j’ai réalisé toutes les pièces dans les deux variations. A chacune sa préférence.

Le choix d’Alice

Alice, elle aussi, a été confronté à ce dilemme : choisir fuchsia ou ivoire, ou fuchsia… Impossible pour elle de jeter son dévolu sur une tendance plutôt qu’une autre, alors elle a pris une pièce de chaque, pour faire un ensemble à la frontière du total look.

Trousse à maquillage rose et porte monnaie assorti
Trousse à maquillage rose et ivoire, avec le porte-monnaie assorti.

Mais quelles sont ces pochettes et trousses à maquillage qui composent cette collection capsule Vanille-Fraise-Vanille ?

La trousse à maquillage rose

Ensemble de pochettes roses et ivoire
La peinture est un cadeau d’une très bonne amie, artiste peintre
Trousses à maquillage rose et ivoire , de dimensions 18 cm x 4 cm x 4 cm

La trousse à maquille, une de mes pièces préférées, je ne m’en lasse pas d’en coudre. Sa forme simple permet une possibilité infinie d’assemblage de couleurs, de motifs et de matières.

Les dimensions sont idéales, une grande ouverture pour pouvoir y ranger tous les crayons à maquillage, pas trop large pour la glisser dans tous les sacs.

Bijou de sac, breloques cœurs et fleur, couleur bronze pour terminer la fermeture de la trousse à maquillage rose

Le bijou de sac, ou plutôt de bijou de trousse à maquillage. Je le crée selon mon inspiration. Ils sont tous différents. Pour cette collection, il est de couleur bronze avec des cœurs et une petite fleur. Il est fragile, et je conseille à toutes mes clientes de le manipuler avec la délicatesse d’une femme.

Le porte-monnaie rose

Mini porte monnaie avec son mini bijou de sac

Le mini porte-monnaie, il est tout petit, petit, petit, et il tient vraiment bien dans le creux de la main. Il se glisse aussi dans toutes les poches, dans toutes les pochettes, tous les petits sacs, et les grands aussi. Bref, il ne prend pas de place et il peut contenir beaucoup de pièces, de quoi éviter de les perdre au fond de ses sacs et pochettes.

Et les plumes présentées dans le cahier de tendance

– Où sont-elles?
– Elles ne sont ni sur l’extérieur, ni sur les minis bijoux de sac.
– Alors où?
A l’intérieur d’une pièce un peu plus grande, une pièce qui nécessite d’être doublée, comme la pochette avec sa dragonne amovible.

La pochette rose et ivoire

Sur une plus grande pièce, ce duo dissymétrique bicolore et bi-matière est tout aussi élégant que sur le mini porte-monnaie ou la trousse à maquillage. Que cela donnerait-il sur un sac? Surement très bien, je m’y attaquerai plus tard. A moins d’une commande spéciale.

Pochette rose et ivoire de dimensions 20 cm x 14 cm

L’originalité de cette pochette ne lui vient pas de sa forme (comme pour la trousse à maquillage) mais de ce duo de couleurs, Fuchsia – Ivoire, rehaussé par le contraste des matières.
Féminité pour cet intérieur tout en douceur,
Douceur au toucher avec ce coton souple,
Douceur au regard avec ces plumes dans les tons de rose, prune et ivoire sur fond blanc.

Intérieur de la pochette rose et blanche et son motif de plumes roses sur fond blanc.

A assortir avec un total look noir

Le Sophia Noir, cette grande besace à porter à l’épaule ou en bandoulière a été pensée comme sac d’ordinateur portable. Il est léger, souple et pratique. Il remplace sans remord les cartables noirs épais, lourds et communs qui sont fournis avec tous les ordinateurs portables.

Mon petit chouchou : La trousse à maquillage rose

Encore une fois, mon petit chouchou, c’est la trousse à maquillage Fuchsia. Le cuir synthétique peau d’autruche rose est un peu plus épais que l’ivoire marbré; il se tient donc un peu mieux. Personnellement j’aime bien ce petit coté un peu « rigide » de la trousse.

 

Et vous, que pensez-vous de ce look Girly pour vos pochettes de sac à main?

Etes-vous plutôt Fraise-Vanille ? Vanille-Frais ? Carrément total look?

26 commentaires

Laissez moi un petit mot pour me dire ce que vous en pensez.

%d blogueurs aiment cette page :