Que faire à Miami en une soirée, au mois de Décembre à Miami ? Notre visite éclaire nous a quand même permis de voir les illuminations de Miami Down Town, et la foule festive de la Miami Art Week à Miami Beach, ce qui n’était pas des plus déplaisants pour la modeuse que je suis, loin de là. Mon plus grand étonnement a, quand même, été le mammouth d’or de l’hôtel Faena .
Mais avant que je ne vous dévoile tout dans le désordre, commençons par le début de cette soirée qui ne présageait pas de cette fin aussi festive.
Une soirée toute en surprise à Miami
Trois jours déjà à Miami, je m’envole demain pour le vieux continent et je n’ai rien vu d’autre que ma salle de réunion avec sa quarantaine de participants. Quand en jetant un coup d’œil par la fenêtre j’aperçois le coucher de soleil, je ne peux résister. Ni une ni deux, je m’éclipse discrètement sur la terrasse, pour le fixer dans la petite boite électronique qu’est mon smartphone. Un coucher de soleil sur l’aéroport et les toits de la ville, comme souvenir, c’est toujours mieux que rien.
Miami Down Town
Dîner à Miami Down Town
Fin des trois jours de réunion, relâche, nous soufflons. Qu’elle est la première question que se pose un français pour se détendre : Où dîne-t-on ?
Pas trop loin nous suggère le chauffeur, il y a beaucoup d’embouteillages à Miami.
Au moment de se rabattre sur un des restaurants bruyants de la place, le chauffeur qui est vegan, nous propose d’aller dîner dans son restaurant fétiche, le GLAM, GREEN LIVING ANIMALS MATTER. L’hésitation fut de courte durée lorsque nous avons su que ce restaurant était à Down Town. Une occasion de voir un peu plus de Miami.
Nous sommes les seuls clients. Que faisons-nous dans ce restaurant Vegan ? Est-ce vraiment un bon restaurant ? En tous cas la déco est sympa, dans le thème Glam: les couverts sont assortis au logo couleur bronze sur fond violet et la canette de bière est rose.
Une demi-heure passe, le restaurant se remplit, que dis-je, les jeunes branchés de la ville affluent. Le spectacle est fini, il nous faut libérer la table.
Balade du soir dans Miami Down Town
Mon coeur de motarde s’émerveille devant cette custum
Nous voilà dehors, à errer sur la grande place. Avec trois mecs, impossible d’entrer flâner dans les boutiques (qui sont encore ouvertes à cette heure-ci, et oui, nous sommes aux US.) J’en profite pour faire une deuxième série de photos avec la déco de Noel. Un souvenir de plus dans la petite boite électronique, c’est toujours çà. Et j’aime vraiment ce côté irréel des décorations de Noel. Je suis toujours aussi curieuse de savoir comment ces illuminations sont accrochés autour des troncs et des branches.
Il est encore tôt dans la soirée, nous repartons demain. Et si nous allions voir le mammouth doré ? A quoi ressemble donc ce mammouth dont nous parle les américains et les canadiens depuis trois jours ? Pourquoi donc, est-ce l’emblème de leur projet
Miami Beach pendant la semaine de l'Art
Quelques kilomètres plus loin.
Beaucoup d’embouteillages plus tard.
Nous voila à Miami Beach, devant l’hôtel Faena.
Et là stupeur. Aurions-nous fait toute cette route pour rien. Et oui, nous n’avons pas le look du tout, mais alors là pas du tout, de la foule qui se presse devant l’hôtel. Nous ne pourrons jamais rentrer.
Nous y sommes. Rien à perdre. Nous tentons. Nous entrons.
Quel émerveillement.
Un décoration festive et luxueuse à l’occasion de Miami Art Week.
L'hôtel Faena, Miami Art Week
Jardin illuminé de l’hôtel Faena
Bar à champagne dans le jardin de l’hôtel Faena
Dans le hall de l’hôtel Faena
Un authentique manège à chevaux de bois, entièrement décoré de mosaïques, émet sa petite musique douce. De drôles de créatures l’accompagnent.
Le manège à chevaux scintille dans le hall de l’hôtel Faena
Le mammouth d'or, hôtel Faena
Un peu de culture à ce stade de la soirée : Cet hôtel est un petit bijou signée Alan Faena. Le promoteur a vu les choses en grand et au singulier. Construit en même temps que l’appartement le plus cher du moment, la Faena house (60 millions de dollars). Chaque pièce de l’hôtel Faena est hors du commun, unique en son genre : la fresque de Juan Gatti, l’imposant squelette de mammouth recouvert d’or 24 carats qui trône dans la cour, qui a coûté 18 millions de dollars (je comprends mieux pourquoi il est dans une cage de verre).
Le Squelette de mammouth recouvert d’or 24 carats a coûté 18 millions de dollars.
Il est dans une cage en verre
Ventes aux enchères d’œuvres d'art
Notre voiture attire les curieux
Mais avant de repartir, la vente aux enchères de jeunes artistes nous attend.
Pendant que le maître de cérémonie présente les œuvres des jeunes artistes – jeunes, jeunes, c’est vite dit, la mise à prix de leur oeuvre est un nombre à 4 chiffres- mon regard se perd dans la foule et sur les tenues des acheteurs potentiels.
Instant mode à la dérobé de ces messieurs qui sirotent tranquillement leur champagne
Le petit regret de cette soirée à Miami
Je n’ai pas assez de photos de cette soirée. Dans la pénombre de la nuit, il est difficile de faire de bonnes photos. Alors toutes ces tenues extraordinaires que j’ai vu ne resterons qu’un souvenir personnel… Si vous aimez cette ambiance, il ne vous reste plus qu’à aller vous mêler à la foule de cette Miami Week Art. Restez y plus d’une soirée, ça vaut vraiment le détour.
Coucou ! Je ne suis pas encore allée dans ce pays mais tes photos donnent vraiment envie 😁
Bisous
Si tu as l’occasion d’y aller, prends là, c’est vraiment sympa à visiter. Plutôt en mi-saison pour profiter aussi de la plage… Il ne fait pas trop chaud, juste ce qui est sympa pour alterner plage et visites.
Bises
Coucou c’est un joli moment que tu nous partages 🙂 Je ne connais pas du tout ce coin des usa, mais j’aimerais beaucoup y aller un jour. Bises !
Coucou,
très bien dit, un joli moment. Et je te souhaite vraiment d’y aller, c’est toujours sympa de découvrir des endroits comme celui-ci, si différent des nôtres.
Merci pour ton petit mot.
Coucou ! Merci pour ces jolies photos, je n’ai jamais eu l’occasion de visiter Miami. Des bisous
Coucou,
Alors j’espère que ces photos t’ont fait un peu rêver et donner l’envie d’y aller. C’est vraiment sympa à visiter.
Bises et merci pour ton petit mot.
Coucou !
Ça doit être une très jolie destination ! J’y ai fait une escale de quelques heures quand je suis allée à San Francisco ^^
Bisous
Coucou,
A oui, San Fransisco, c’est aussi super sympa. Miami sera pour une prochaine fois.
Bises et merci pour ton petit mot.