Mes partenaires 2020

Maxent Lisle, Auteur

« Vivons caché pour vire heureux« , telle est la devise de cet auteur que j’ai mis plus d’un an à convaincre de partager ses courtes nouvelles avec vous.

Une écriture juste pour des nouvelles fortes en émotion, que vous dire de plus, si ce n’est que j’ai presque toujours la larme à l’oeil quand je lis ses nouvelles ou roman(s).

Retrouvez sa nouvelle Mauvais sort, écrite pour un concours de nouvelle sur le thème Tremblez, la sorcière est de retour.

Tasse à café et paire de lunettes posées sur une table, Maxent Lisle

Laissons le se présenter

J’ai grandi bercé par mes lectures de jeunesse et forgé par les suivantes. Je m’intéresse aux trajectoires marquées par la différence et le doute, à l’emprise des convenances sur les consciences.
Mes récits empruntent au réel pour créer des fictions où pourtant tout est vrai des émotions et des sentiments

Retrouvez le sur les réseaux sociaux

Morgane, MakeUp Artist

Fascinée par les personnages, aussi bien de la pop culture que des peintres de la renaissance, Morgane MakeUp artist, s’est tout naturellement tournée vers le maquillage artistique et le BodyPainting pour laisser libre court à sa créativité et son immagination.

Découvrez dans son interview, son univers artistique, ses inspirations diverses et ses techniques de BodyPainting, toutes aussi variées. Comment la peau est-elle devenue sa toile de prédilection qui n’a plus aucun secret pour elle ? 

Femme avec des gra,des lunettes rondes, des cheveux noirs, un beau sourir et 4 pinceaux dans les mains

Laissons la se présenter

Passionnée par le maquillage, le spectacle et la mode depuis mon enfance, je m’épanouis chaque jour en vivant mon métier à 200%.
La beauté, la photographie, la haute couture, le spectacle… j’apprécie toutes les facettes que le maquillage me permet d’explorer, et je grandis grâce à toutes ces nouvelles aventures hautes en couleurs.

Ce qui me plaît chez Morgane

Le body painting a été mon premier coup de foudre sur le travail de Morgane. Et tout au long de l’interview, j’ai été charmé.

Alors, plutot que de me répéter (ce qui n’est pas conseillé pour les SEO), je vous suggère d’aller lire son interview. Vous comprendrez pourquoi je suis si enthousiaste par le bodypainting de Morgane.

Retrouvez la sur les réseaux sociaux

Pebilie, Bijoux upcycling

Toujours à la recherche de nouveaux matériaux et techniques pour transformer la matière en bijou, Amélie métamorphose le plastique alimentaire en boucles d’oreille et pendentifs Ailes de Fée.

Pour mon plus grand plaisir, et le votre, elle a répondu à mon interview et nous dévoile tous les secrets de son atelier de bijoux upcycling, retrouver  son interview ici.

Portrait d'Amélie Debiossat, maquillée avec dans les tons de roses et violets avec des paillettes.

Laissons la se présenter

Pebilie est le nom de ma marque, bien que beaucoup pense qu’il s’agit d’un surnom.

Je suis Artisane Bijoutière joaillière de métier, mais ce qui me fait vibrer avant tout, se sont les symboles et les histoires que mes bijoux vont créer.

Je recherche l’émotion originelle et primordiale que le bijou va susciter.

Ce qui me plait chez Amélie

Les ailes de fée upcycling avec des perles de Swarovski® m’ont subjuguée. Quelle délicatesse. Quelle finesse. Quelle élégance pour ces bijoux fabriqués à partir de plastique recyclé.

Allier ces déchets à des matières semi-précieuses, une idée de génie. Cette association improbable de matières sied parfaitement à l’univers onirique d’Amélie.

Logo de la marque Pebilie

Retrouvez la sur les réseaux sociaux

Renaissance

Christine Desaintjean est une artiste upcycling impliquée dans une démarche de détournement de la bouteille en plastique. Lorsque j’ai vu sa première fleure, un tournesol, naïvement je lui ai demandé quelle bouteille avait-elle recyclée pour les pétales jaunes. Sa réponse « n’importe laquelle, je les teins » a piquée au vif ma curiosité. 

Christine vous partage ses secrets d’artiste pour transformer nos déchets en art dans une interview. Lire l’article  Renaissance, artiste upcycling.

Logo avec une horondelle dessinée d'un trait de crayon

Laissons la se présenter

Je suis totalement autodidacte. Comme beaucoup de créateurs et d’artistes, j’ai tenu un crayon très tôt dans ma vie. C’est mon échappatoire.

Placer mes créations au cœur des enjeux actuels, n’a pas été une réflexion, mais une évidence à laquelle je n’ai même pas réfléchi.

Quelque soit ma technique, je cherche la lumière et les contrastes, la transparence, la douceur et la couleur, jouer avec les matériaux et les volumes.

Ce qui me plait dans les créations de Christine

C’est toujours avec une certaine émotion que je regarde les fleurs de Christine. Elles sont si légères, si pures. Je les imagine flottant au vent, sur fond de ciel bleu pâle, parsemé de délicats nuages blancs cotonneux.

Instant frisson de la créatrice.

Logo avec une horondelle dessinée d'un trait de crayon

Retrouvez la sur les réseaux sociaux

L'illustratrice Daily Kat

Kat est une illustratrice qui aime le beau, la mode, Paris, les voyages et les visites culturelles. Elle est aussi blogueuse et notre collaboration a commencé tout simplement par une interview (en octobre 2018 – à retrouver ici)

De fil en aiguille, de crayon en illustration, ses dessins de mode ont pris une place de choix sur mes sacs et pochettes. Ses illustrations sont imprimées sur différents tissus (coton, néoprène, Denim ou cuir synthétique) en fonction de la pièce à créer et l’emplacement sur cette pièce, extérieur ou doublure. 

Kat croque la mode, mais pas que. Ses illustrations Green & Glam ont donné naissance à des cotons démaquillants éco-responsable réutilisables. Elle nous raconte comment ces lingettes lavables Green & Glam ont vu le jour, ainsi que les coulisses de son travail d’artiste.

Portait d'une femme qui regarde en haut à gauche.

Laissons la se présenter

Artiste à Paris en tant qu’illustratrice, je crée pour vous dans mon propre style : des logos, les avatars, des illustrations pour vos livres, site internet, étiquettes pour vos créations, cartes pour vos événements ! N’hésitez pas à me contacter pour vous illustrer !

Ce qui me plait chez Kat

Elle croque la mode. Je ne sais pas dessiner.
Quand on rêve d’être créatrice de mode, c’est un petit problème. Quand les mathématiques n’ont pas de secret pour vous, quand vous avez un petit penchant pour la technique, adieux les études de stylisme et bienvenues aux études d’ingénieur en informatique !
Alors quand je croise une dessinatrice, je suis immédiatement charmée. Quand elle croque la mode de la rue, je suis carrément aimantée. Quand elle croque des chapeaux je suis irrémédiablement captivée.
La magie opère, et c’est une collaboration de deux blogueuses, artistes et créatrices qui commence.

Avatar de Daily Kat

AxelleCréation Pam, sculptrice en porcelaine froide

Axelle façonne en porcelaine froide des petits personnages naïfs. Elle décore avec ses figurines des objets de la vie de tous les jours, comme les lampes, les tasses, les attrapes rêves. Pour savoir comment elle transforme ces petits objets en pièce unique, je vous invite à dévorer son interview.

Couronne de bois sculpté avec des figurines en porcelaine froide dans les tons de marron beige.

Laissons la se présenter

Créatrice pour enfants ou pour plus grands dans la petite ville de Draveil dans l’Essonne. Ma tête bouillonne en permanence pour vous proposer toutes sortes de décoration en porcelaine froide.

 

Ce qui me plait chez Axelle

Je ne peux m’empêcher d’esquisser un sourire à chaque fois que je vois une nouvelle figurine d’Axelle. Elle donne vie à tous ses petits personnages dans un univers enfantin et naïf, toujours joyeux, gais et léger. Les couleurs jouent aussi un rôle très important dans son univers. De ses petits personnages colorés se dégagent de la bienveillance et une douceur certaine. Même son pirate est attendrissant. 

Logo d'AxelleCréationPam

Retrouvez la sur les réseaux sociaux

close

Pour recevoir les billets de Lilie, inscrivez-vous.